Actualités Adhérents & Partenaires

EVOSENS

2017-10-09

EVOSENS Booste la production

Lire la suite...

ALPhANOV

2017-09-28

ALPhANOV lance un générateur d’impulsions électriq

Lire la suite...

ALPhANOV

2017-09-01

ALPhANOV introduit le PULS

Lire la suite...

POLYTEC France

2017-07-26

50 ans Polytec

Lire la suite...

L’AFOP et le CNOP élaborent la Feuille de Route de la Photonique française

La méthodologie choisie pour déterminer les grands domaines technologiques d’avenir pour notre filière en France est de rapprocher les besoins des marchés et l’offre technologique actuelle et à 5 ans.

Cinq marchés ont été identifiés comme prioritaires : Médical et vivant ; Environnement, agriculture et agro-alimentaire ; Mobilité ; Eclairage stationnaire ; Usine du futur ; instrumentation scientifique.

Et quatre groupes de travail technologiques : laser ; vision ; opto et opto-mécanique ; semi-conducteur et intégration.

Lire la suite

Offres d'emploi

Houmault.com

11/10/2017

Ingénieur Architecte Systèmes optiques H/F

Lire la suite...

Houmault.com

05/10/2017

Technicien Fabrication Lidar (H/F)

Lire la suite...

OPTON LASER INTERNATIONAL

04/10/2017

Ingénieur technico commercial laser et spectroscopie

Lire la suite...
Espace Adhérent


lumieres_2015
2015 année de la lumière en France

De nombreux évènements à découvrir

www.Lumiere2015.fr

Adhérents, participez à MICRONORA 2014 et inscrivez-vous au pavillon collectif AFOP

L’AFOP ouvre ses inscriptions au pavillon collectif du salon MICRONORA 2014 qui se tiendra du 23 au 26 septembre 2014 à Besançon.

Ce Salon International des microtechniques et de la précision se déroule tous les deux ans. Dédié aux technologies de pointe, il répond à un besoin essentiel des industriels de la filière microtechnique : une approche par métiers, dont le dénominateur commun est la précision ou l'hyper-précision combiné de plus en plus avec la miniaturisation. Créé depuis quarante ans, Micronora bénéficie d’un développement régulier, et d’une forte notoriété, y compris à l’international. Il est ouvert depuis 2006 aux nanotechnologies.

Cette organisation transversale favorise le croisement des technologies microtechniques et leurs différentes applications dans des secteurs en quête de technologies de pointe : médical, aéronautique, spatial, armement, automobile, télécommunications…

C’est pour cette raison que l’AFOP, votre syndicat professionnel, vous propose de diversifier votre approche en exposant sur ce salon applicatif.

>> Si vous êtes intéressé, merci de vous préinscrire en ligne dès maintenant et de nous faire parvenir le bulletin de participation au plus tôt et avant le 08 novembre.