CAILabs est une start-up française deep tech, basée à Rennes, qui conçoit des solutions photoniques pour exploiter pleinement le potentiel des fibres optiques.
CAILabs développe et produit une large gamme de composants de mise en forme de la lumière grâce à sa technologie brevetée, efficace et flexible : la Conversion Multi-Plan de la Lumière (MPLC pour Multi-Plane Light Conversion).
A propos de la technologie CAILabs :
La MPLC repose sur la succession de profils de phase transverse, similaires à des lentilles très complexes, séparés par une distance de propagation spécifique. La MPLC est un procédé avec très peu de pertes, qui permet la combinaison et la mise en forme de multiples faisceaux lumineux. La nature optique donc passive de la MPLC en fait une solution robuste et fiable par rapport à des composants actifs.
La technologie unique de CAILabs, née de l’expertise conjointe en optique de son équipe, réduit le nombre de profils de phase à une taille gérable et permet l’intégration de la transformation dans un package compact.